Fiche épisode Tales From The Loop 1x06:
Regarder Tales From The Loop

neimad2 14/04/20 5:59 1     Partager sur Facebook
tales_from_the_loop
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

16.0

Aimerais-je me rencontrer ?
Aurais-je des choses à me dire ou cela deviendrait-il vite ennuyeux ?...
Je ne m'attendais pas forcément à ce que l'on ait un épisode centré sur ce personnage, mais en même temps, cela semble évident car on l'a vu dans beaucoup d'épisodes précédents (je ne sais pas si on le voit dans tous). C'est vrai que le pauvre doit bien s'ennuyer dans sa cabine à l'entrée du Loop, les gens lui disent bonjour mais s'intéressent-ils plus que cela à lui ? J'étais d'ailleurs étonnée de le voir chez Loretta, car de l'épisode précédent j'avais en effet le souvenir de quelqu'un de seul au bar, qui griffonne dans un cahier...

En principe, dans les différents films/séries que j'ai pu voir avec des voyages dans le temps ou autres mondes alternatifs, le personnage évitait de se rencontrer lui-même...
Je trouve cette approche, de ce fait, assez originale, même si j'imagine que ça a déjà dû être fait.
Ici, effectivement on est sur l'idéalisation, le fantasme versus la réalité, mais aussi on oppose le début d'une relation avec une relation bien établie. On peut se dire comme le dit Loretta et comme le redis Gaddis bis que tout n'est pas parfait.
Qu'avec le temps on découvre un peu plus les travers de l'autre (vision de Gaddis bis), mais aussi que l'autre sait tout de nous et nous de lui (vision d'Alex)... Et pourtant Gaddis bis reste avec Alex malgré tout.
J'étais un peu déçue que Gaddis ne se soit pas rapproché de Kent dès la première rencontre, car on sentait de la part de ce dernier une tentative d'approche somme toute très gauche (je pense que je dois draguer aussi pitoyablement donc...)
Dans l'autre monde, lorsque Gaddis arrive à la station essence, j'ai tout de suite repéré le vélo sous-entendant la présence de Kent.
Et là l'alchimie opère alors que Kent ne semble pas être dans la pseudo-séduction cette fois-là. Comme quoi, tout est question de moment, de circonstances pour que certaines choses arrivent... C'est certainement là qu'est la poésie de cet épisode, dans ses dernières minutes.



russel Network russel

16.0

On nous refait le coup du transfert de personnage, même si là ce n'est pas d'un corps à l'autre mais d'un monde vers un autre alternatif. Le concept de la rencontre du double est intéressante dans le principe, même si pas forcément ultra exploité dans la mesure où l'on se tourne plutôt vers un faux triangle amoureux (faux puisqu'il y a deux fois la même personne en son sein). Et en même temps il peut sembler évident que le fait de se rencontrer soi même ne peut pas apporter grand chose de plus. Qu'aurait-on à se dire qu'on ne connaisse déjà? Il est intéressant que les deux Gaddis n'avaient pas le stricte même vécu, puisque l'un était encore dans l'idéalisation de la relation quand l'autre était dans le dur. Mais c'était un peu longuet pour que le Gaddis de base capte qu'il était un peu en train de se bercer d'illusions. C'était un peu mollasson et en même temps toujours aussi plaisant dans le traitement un peu rêveur. Il y a toujours ce sentiment que le temps est suspendu, tellement loin de la frénésie du monde moderne.

En revanche du coup on n'est plus supposé revoir le personnage puisqu'il campe là où il a échoué. Les personnages en règle générale subisse les errements de la technologie sans trop stresser en fait...



neimad2 Network neimad2

17.0

Joli épisode, sur un personnage que l'on voyait en arrière plan depuis le début, dans chaque épisode je crois bien, et donc attendu. C'était chouette de le voir enfin au premier plan, lui qui semblait être un second rôle dans sa propre vie, toujours solitaire et observateur.

C'était très bien joué, plein de tendresse et de bienveillance, sur le fantasme et la réalité, sur les différentes directions que peut prendre la vie, avec ce voyage dans un monde parallèle où le Loop n'a pas connu le même succès, mais où les technologies rétro-futuristes existent aussi quand même (le tracteur flottant). J'ai été étonné à la fin qu'il ne revienne pas dans son monde, et retrouve Kent là bas, en tous les cas les "woodpeckers" ont disparue dans les 2 mondes. Du coup on ne le reverra probablement pas.

Beau petit conte humain, peut-être un peu plus extérieur aux autres que la majorité des épisodes, comme le 3ème. "La famille" centrale de la série ne fait qu'une petite apparition ici, et je ne pense pas qu'il y aura de conséquence sur la "trame principale", si tenté qu'il y en ait vraiment une.

(J'ai été un peu dur avec ma notation de l'épisode précédent, qui méritait sans doute plus un 15)




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer